La communauté PaWa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Que devenez vous !? (reprenons contact !)

5 participants

Aller en bas

Que devenez vous !? (reprenons contact !) Empty Que devenez vous !? (reprenons contact !)

Message  Loup Dim 18 Oct - 23:41

Yooooooo !!!!!

Allez, j'ai dit que je le ferai alors je le fais !
Je refais surface après une longue période d'absence (un peu comme tout le monde quoi xD) afin de tenter de reprendre contact (avec la motivation xD) : bref, je pousse un hurlement de Loup afin de rappeler toute la PaWa !

Non sérieusement, durant cette longue absence, il a bien du se passer plein de choses dans nos vies respectives... Et j'ai bien envie de savoir ce que vous devenez tous (et j'espère que c'est réciproque sinon cela voudrait dire que mon appel est vain xD) !

Je vais donc vous quelques news de moi, oui MOI, parler de MOI... ce que j'aime pas faire lol ! Mais bon ça c'est une toute autre histoire Wink.
Bon allez trêves de bavardages et commençons ^^...

"Alors par où commencer ? ça va être dur de se retrouver la période à partir de laquelle j'ai vraiment perdu contact avec la plupart d'entre vous et c'est pourquoi ce que je vais vous raconter va être probablement être non exhaustif mais je m'efforcerai de le compléter au fur et à mesure...

Commençons donc par les études... c'est bien là que j'dois avoir le plus de choses à vous raconter xD... Début juin, j'ai donc finis ma 3eme année de licence de biologie à Calais (malgré la TRES longue période de grêve xD) et j'ai eu mon diplôme... ce que je ne doutais pas vraiment à vrai dire. Par contre la belle surprise fut la moyenne générale étant donné que j'ai eu dans les 15,5/20... A l'issue de ma L3 (donc début juin, juste après exams), j'ai fais un stage bénévole sur Boulogne/mer d'une durée d'un mois et une semaine dans un labo avec des profs de mon université.
-Bon ok, stage bénévole juste après les examens sans prendre de vacances... y'avait que moi pour faire ça !-
Ce stage m'a néanmoins permis d'acquérir enfin un peu d'expérience professionnelle et m'a surtout orienté pour le choix du master... Et puis bon, le stage a été certes très éprouvant (pression des résultats etc...) mais ça s'est très bien passé et dans une super ambiance !
Après ce stage, j'ai pris des vacances (sisi quand même xD) et j'en ai eu bien besoin car j'étais bien claqué xD... J'ai pas trop bougé, j'ai plus cherché à préserver mes fonds pour septembre...
Oui, car je suis actuellement dans un appart sur Lille même et j'étudie sur le campus de Villeneuve d'Ascq... J'ai intégré sur sélection (grâce à ma bonne moyenne et les soutiens d'enseignants-chercheurs de Calais) un master pro de l'IUP Genomique et Proteomique... bref un nom barbare pour vouloir dire plus simplement biologie moléculaire et cellulaire spé (quoi que même les profs ne sont pas d'accord sur la signification de ces termes, pour vous dire ! Que devenez vous !? (reprenons contact !) 111100).
J'ai donc atterri dans ce master dans l'espoir d'améliorer mes chances de trouver un job plus facilement (l'iup est bien côté) tout en ayant l'espoir de faire ce que je veux vraiment ^^...
Voilà donc un peu plus d'un mois que j'ai repris les études et j'avoue être un peu sous pression ! En effet, le passage recherche >>> pro est assez dur à avaler car les matières ne me plaisent pas plus que ça ! De plus, les étudiants venant d'un peu partout, nous n'avons pas tous le même niveau et c'est un peu la galère ! Et par dessus tout, nous devons nous démerder pour trouver un stage par nos propres moyens xD... bref, ça a fait bcp d'entrée tout ça, en plus de nombreux problèmes d'ordre plus privée (et donc plus enquiquinant encore Que devenez vous !? (reprenons contact !) 701189 ), et j'ai eu un peu de mal à m'y faire ! M'enfin, je commence à refaire surface malgré un planning de ouf (8h-18h tous les jours ou presque sans compter bien sûr tout le boulot que j'ai à faire... j'fais en gros du 6h-minuit en général xD...). Donc voilà pour les études où en j'en suis à peu près...

Après question vie tout court, j'ai pas eu de grds événements dans ma vie que je puisse vous raconter lol... mis à part peut être mon indépendance qui s'est faite sans pb... Après, vous devez vous en douter, mon planning ne me laisse pas vraiment de tps libre pour faire quoi que ce soit, et c'est assez saoulant !
Après, j'ai eu la bonne surprise de croiser notre bon Kéké (Funkev alias Magic Wave) ainsi que Bloodraven sur le campus et j'ai bien l'intention de les revoir très prochainement Wink...

Niveau santé, ben ça va plutôt bien ^^... pas de souci majeur pour moi, mis à part des périodes de déprime assez récurrentes liées à des pb d'ordre privé.

Hum... bon j'ai certainement bien d'autres choses à vous dire mais j'vais me limiter à ça pour le moment sinon je ne serai pas lu (déjà là, j'sens qu'il va y avoir des flemmards qui liront pas jusqu'à ces lignes ! xD)."


Allez, désormais je compte sur vous pour faire l'effort de donner de vos news ! Alors à vous de jouer !
Loup
Loup
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 35
Localisation : Environs de Calais

https://communaute-pawa.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que devenez vous !? (reprenons contact !) Empty Re: Que devenez vous !? (reprenons contact !)

Message  Ereinion Sam 24 Oct - 23:40

Loup a écrit:Hum... bon j'ai certainement bien d'autres choses à vous dire mais j'vais me limiter à ça pour le moment sinon je ne serai pas lu (déjà là, j'sens qu'il va y avoir des flemmards qui liront pas jusqu'à ces lignes ! xD

lu seulement ce soir, je répondrai dans le même genre plus tard
Ereinion
Ereinion

Messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 35
Localisation : France 62

Revenir en haut Aller en bas

Que devenez vous !? (reprenons contact !) Empty Re: Que devenez vous !? (reprenons contact !)

Message  Seraphin Dim 25 Oct - 18:38

Salut Loup :p


C'est sympa d'avoir des news :p


Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur le fofo en plus !! Pas de grand changement ni rien de neuf pour moi :p, la routine du travail et du métro parisien :p

Seraphin

Messages : 60
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devenez vous !? (reprenons contact !) Empty Re: Que devenez vous !? (reprenons contact !)

Message  Thomas Lun 26 Oct - 19:33

Saluuuuuuuuuuttttttt!!

Re-bonjour à tout le monde!!!!


Loup ca me fait plaisir de savoir que tt se passe plutot bien pour toi!!!

J'ai lu (contrairement à ce que tu pouvasi penser) tout ton message et j'y répondrasi surement ce soir (je suis au taf là...) pour donner aussi de mes nouvelles!

A plus les gars, faites de mm!

Et pour le hurlement:

brrrrrr...

Thomas

Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que devenez vous !? (reprenons contact !) Empty Re: Que devenez vous !? (reprenons contact !)

Message  Charis Mar 27 Oct - 18:37

Pour ma part j'ai fais ma rentrée en 2e année il y a un mois et j'ai commencé mon contrat pro dans ma nouvelle boîte il y a trois semaines. Ca se passe super bien, je me sens très à l'aise avec mes nouveaux collègues, donc tout va bien Smile
Sinon samedi soir j'ai choppé la grippe et je suis arrêtée toute la semaine et ça c'est la loose u_u
Charis
Charis
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.assuna.net

Revenir en haut Aller en bas

Que devenez vous !? (reprenons contact !) Empty Re: Que devenez vous !? (reprenons contact !)

Message  Ereinion Jeu 29 Oct - 20:07

Re les p'tits Loup Razz

Bon alors les nouvelles catégories Etudes :
- Fin d'année scolaire dernière c'était le gros bordel et gros stress à cause des concours... Entre Dunkerque, Lille, Paris... Mais bon au final ça c'est pas si mal passé que ça Rolling Eyes
- Pour preuve, depuis cette nouvelle année scolaire je suis Ingénieur Centralien à l'Ecole Centrale de Nantes ! Que devenez vous !? (reprenons contact !) 184639 Yahouh !!! Que devenez vous !? (reprenons contact !) 123111

Et donc comme Loup l'actualité plus générale se confond avec le scolaire Que devenez vous !? (reprenons contact !) 447297

Car bon il faut prospecter et s'installer sur Nantes en catastrophe en plein mois d'août... Heureusement j'ai trouvé et même si les gens du Nooord me manquent on s'habitue bien à cette nouvelle vie Wink
En plus je suis pas tout à fait seul sur Nantes vu qu'il y a Nicozz (un très ancien membre) et mon Tathanou (un gars de la prépa)

Dommage qu'on se soit pas croisé finalement Charis
Ereinion
Ereinion

Messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 35
Localisation : France 62

Revenir en haut Aller en bas

Que devenez vous !? (reprenons contact !) Empty Re: Que devenez vous !? (reprenons contact !)

Message  Charis Jeu 29 Oct - 22:24

Ouais c'était un peu chaud ces 4 jours là, surtout que j'étais encore patraque.
Sinon j'ai un copain de Paname qui est aussi à la Centrale cette année, si jamais t'es dans sa promo il s'appelle Dan Alfassi, il est aussi dans l'équipe de rugby.
Pareil il a eu une semaine pour se trouver un logement sur Nantes, c'est chaud, mais il a trouvé sur le campus.
Charis
Charis
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.assuna.net

Revenir en haut Aller en bas

Que devenez vous !? (reprenons contact !) Empty Re: Que devenez vous !? (reprenons contact !)

Message  Loup Mer 6 Jan - 17:55

UP !

Yop, avez vous tous passé de bonnes fêtes de fin d'année (dernière) xD ?
Qu'avez vous donc fait ? Razz
Loup
Loup
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 35
Localisation : Environs de Calais

https://communaute-pawa.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que devenez vous !? (reprenons contact !) Empty Re: Que devenez vous !? (reprenons contact !)

Message  Ereinion Jeu 7 Jan - 23:31

Je crois que tu es au courant Wink (je verrai si je fais un post conséquent plus tard :p)
Ereinion
Ereinion

Messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 35
Localisation : France 62

Revenir en haut Aller en bas

Que devenez vous !? (reprenons contact !) Empty Re: Que devenez vous !? (reprenons contact !)

Message  Loup Ven 8 Jan - 23:14

Ereinion a écrit:Je crois que tu es au courant Wink (je verrai si je fais un post conséquent plus tard :p)

Eh bien je comptais sur toi pour raconter nos péripéties ! Et j'apporterai peut être quelques photos à l'appui ! (notamment cette jolie tâche que tu fais quelques heures avant l'année 2010 ! lol)

Et si j'ai posé la question en premier, c'est pour m'éviter la rédact'
gniarkgniarkgniark !

PS: à ce propos, pour les photos (voire vidéos aussi), je vais essayer de faire ça la semaine qui arrive entre quelques micropauses entre mes révisions d'exam (je passe mes exam du 11 inclus au 16 inclus).
D'ailleurs, je te les donne comment ? Tu as un mail pour ami ? (je le connais même pas ! lol... à part si c'est celui de msn) ou alors je fais un lien privée ici sur le fofo et tu viens les pêcher quand bon te semblera ?
Loup
Loup
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 35
Localisation : Environs de Calais

https://communaute-pawa.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que devenez vous !? (reprenons contact !) Empty Re: Que devenez vous !? (reprenons contact !)

Message  Ereinion Sam 9 Jan - 0:20

tu peux lacher ça sur la boite mail MSN
Ereinion
Ereinion

Messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 35
Localisation : France 62

Revenir en haut Aller en bas

Que devenez vous !? (reprenons contact !) Empty Re: Que devenez vous !? (reprenons contact !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser