La communauté PaWa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Filmamomètre

+4
Thomas
Seraphin
Loup
Charis
8 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Snowfred Sam 10 Jan - 3:58

C'est déjà plus facile parce que je l'ai vu geek
Snowfred
Snowfred

Messages : 32
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 34
Localisation : Amos, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Loup Sam 10 Jan - 13:13

Voilou ! Laughing

A toi de jouer Wink.
Loup
Loup
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 35
Localisation : Environs de Calais

https://communaute-pawa.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Thomas Mar 13 Jan - 10:35

Ahahhaha

Bonne facon de répondre, j'ai aps capté tt de suite ^^

Thomas

Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Snowfred Mer 14 Jan - 1:32

Filmamomètre - Page 5 Chikab10
Snowfred
Snowfred

Messages : 32
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 34
Localisation : Amos, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Thomas Mer 14 Jan - 4:14

Ah easy!!

Je laisse un peu pour voir si d'autres personnes trouvent ^^


Trop bon film en plus!

"Tommy, the Tit, is praying. And if he isn't not, he fucking should be!"

Thomas

Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Charis Sam 17 Jan - 15:58

un très bon film, un très bon film...
tout ça n'est qu'une affaire de goût!
Charis
Charis
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.assuna.net

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Snowfred Dim 18 Jan - 6:56

Moi aussi je trouve que c'est un très bon film ^^
Snowfred
Snowfred

Messages : 32
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 34
Localisation : Amos, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Charis Dim 18 Jan - 16:43

moi je le trouve insupportable Filmamomètre - Page 5 184639
Charis
Charis
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.assuna.net

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Seraphin Lun 19 Jan - 2:39

Excellent film !!

Et pour les fans, je vous recommande Revolver, très bien ficelé aussi ^^


Et ouais c'est une affaire de gout assu Laughing

Seraphin

Messages : 60
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Charis Jeu 22 Jan - 0:34

*va se pendre*... Filmamomètre - Page 5 973244
Charis
Charis
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.assuna.net

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Seraphin Jeu 22 Jan - 23:43

Mais non assu ça vaut pas la peine de se pendre....Il faut juste que tu t'ouvre un peut plus "cinématographiquement" clown







Bon allé, je file XD elle va me tué sinon XD

Seraphin

Messages : 60
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Charis Ven 23 Jan - 1:03

ouais t'as raison cours, tu vas voir si je suis ouverte cinématographiquement.Filmamomètre - Page 5 123111

je suis ouverte aux scénarii bien écrits, aux mises en scènes pertinentes, au jeux d'acteurs impeccables et aux montages efficaces. je peux continuer longtemps comme ça...

et puis merde, t'as qu'à aller plus souvent au cinéma!
Charis
Charis
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.assuna.net

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Thomas Ven 23 Jan - 9:17

Excuse moi Charis, j'ai peut etre pas tes connaissances cinematographiques, mais y a des scenes d'arnaques crimes et botaniques qui st epiques!!
Qd il perd tout le fric au poker j'en peux plus...Tu trouves pas que le sceniario est bien ds les 2 cas? Certes le principe est le meme, plusieurs petites histoires qui se rejoignent...

La prise de vue chez les Vendeurs de diamand juifs dans Snatch est aussi super bien montée!

Thomas

Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Charis Sam 24 Jan - 1:13

désolée je n'ai pas vu Arnaque, Crimes et Botanique. Et quand à Snatch, j'ai vu les 10 premières minutes ensuite j'ai arrêté tellement je trouvais ça lourd (montage comme mise en scène) et énervant ^^'
ce genre de cinéma c'est pas du tout ma tasse de thé, pour moi ce n'est pas du tout subtil, on sent les trucs venir loin à l'avance. Ça marche toujours de la même façon, un scénario est basé sur des lignes qui restent les mêmes quelque soit le genre, donc un bon film est pour moi un film qui arrive à te faire oublier les règles et/ou qui arrive à les renverser/détourner/caricaturer/ce que tu veux.
Snatch et les autres ça vole pas haut, les personnages sont des crétins (ou des méchants), il n'y a pas d'identification aux personnages vraiment possible et tout est basé sur des effets de montage. Donc moi je veux bien, mais ça prouve que sans les effets de montage le scénario est plat, ou ne fonctionne pas, il ne reste qu'une suite de sketches. Donc à ce moment là on ne peut pas dire que le scénario est bien, puisque c'est du montage.

bon je m'arrête là, faut que j'aille manger. mais de toute façon c'est une affaire de goûts, moi je n'aime pas, je trouve que c'est très pauvre, que ça abêtisse le cinéma, que ça n'apporte pas grand chose, pas même du fun.
Un film de gangsters foireux que je te conseille fortement de regarder c'est In Bruges (Bons Baisers de Bruges en français), pour moi ce film est excellent dans le genre!
Charis
Charis
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.assuna.net

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Ereinion Sam 24 Jan - 23:38

Shocked trop deg Shocked

Snatch, Arnaques Crimes et Botanique, Revolver sont parmi mes films préférés Neutral
Ereinion
Ereinion

Messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 35
Localisation : France 62

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Seraphin Dim 25 Jan - 6:43

Oui oui tout est affaire de gout assu Smile

Par contre dire que snatch ou revolver sont plat, me fais te poser une question, tu as vu les films en entier ? Suspect

Les scénario sont loin d'être plat, et voir venir à l'avance tous ce qui se passe Suspect sur ses deux films la j'ai plutôt été surpris. Après l'identification au personnage, je suis d'accord, bien que snatch ne cherche absolument pas à faire cela.

Ensuite, bah bon baiser de bruges je l'ai vu, et je l'ai trouvé nul enfin pour moi tout du moins. C'est un film à voir une fois. L'humour qu'il y avait dedans était lourd, la scène "mélo dramatique" du gros avec son chef en haut de la tour, je l'ai trouvé absurde. Mais bon tout est affaire de gout Smile. Bon baiser de bruges, pour ma part je le déconseille Smile

Et t'en fais pas Ereinion, ses films sont affaires de gout, on trouve toujours plus de défaut dans ce que l'on déteste que dans ce que l'on aime Smile, snatch est une référence quoi qu'on en dise.

Seraphin

Messages : 60
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Snowfred Dim 25 Jan - 10:36

J'ai une question Charis, t'as aimé Clockwork Orange?
Snowfred
Snowfred

Messages : 32
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 34
Localisation : Amos, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Charis Dim 25 Jan - 18:07

Oui j'ai aimé Clockwork Orange. Par contre je l'ai vu il y a pas mal d'années donc je ne pourrai pas redire pourquoi exactement. Enfin bon déjà la mise en scène et le jeu d'acteur y sont énormes.

Voilà en fait surtout ce que je n'aime pas dans les films comme Snatch: je n'y croit pas un seul instant.

Seraph a écrit:Par contre dire que snatch ou revolver sont plat, me fais te poser une question, tu as vu les films en entier ?
Non jamais de la vie tu me feras regarder ces films en entier, les bandes annonces me font déjà hurler de rire (ou fuir). Et tous les films du même genre que j'ai vu m'ont exaspéré.
Tu dis que In Bruges tu y as trouvé des scènes absurdes, excuses moi, mais ce film est carrément plus crédible que Snatch et consorts.

Je ne nie pas que Snatch soit une référence, il y a assez de fans pour que le film soit maintenant incontournable. Mais il apporte quoi vraiment au cinéma? Pour moi ce n'est qu'un énième film plagiant Tarantino qui lui-même plagie d'autres films. A quoi bon? Tarantino se fait une réputation de mec qui a plein d'idées alors qu'il pique des références partout. Ah ça lui donne un style particulier hein, mais non, désolée je n'aime pas du tout. Et Guy Richie beh pour moi il fait une soupe de tout ça et hop ça fait du sous Tarantino.
On peut en discuter longtemps, mais bon jamais je ne dirai que ces films sont bien. C'est un peu comme si on me demandais d'aimer Shrek (Filmamomètre - Page 5 Iconplus_mur)!!!!

Mais je dis tant mieux, si les gens aiment et vont voir ce genre de films, ceux que je vais voir n'ont pas de salles blindées avec des gens qui font plein de bruits.
Quand on a été voir Slumdog Millionnaire ensemble, ça faisait très longtemps que je n'avais pas été dans une grande salle et manque de pot (comme à chaque fois que je vais dans une grande salle) j'ai pas arrêté d'entendre deux nanas caqueter de mon côté.
Charis
Charis
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.assuna.net

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Seraphin Dim 25 Jan - 19:07

Oui ou comme te faire admettre que la Wii tue le commerce du jeu vidéo....

Je te rappalle aussi que tu as trouvé slumdog millionaire "assez bien" aors que ce film est tous simplement énorme. Comme quoi, quand on aime pas quelques chose, on lui trouve beaucoup de défaut. Bon baiser de bruges plus crédible que snatch ? L'inverse est plus probable. Non mais sérieusement collin farell il a l'air vraiment con dans ce film. Ils ont l'allure d'éspèce de petit truand tous juste bon à braqué des grand mère dans la rue. Et tu le trouve plus réaliste ? Non mais même la scène de fin ou il court sur 3km avec je sais pas combien de balle dans le corps u_u. Puis bon, le boss des méchant qui veut tuer ses sbire (les héros) et qui lui est tombé amoureux de la jolie blonde, moi je trouve ça, banale....

J'te demande pas d'admettre que snatch est un grand film, mais juste évité de dire qu'il est pourris et que ce qui regarde ce genre de film, regarde des films pourris ^^.

Seraphin

Messages : 60
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Charis Lun 26 Jan - 3:20

Quand je dis que Slumdog Millionnaire est assez bien, c'est que j'ai vraiment bien aimé, mais que ça ne sera pas le film de l'année et qu'il ne figurera pas dans mon top. Mais c'est un bon film.

Oui je trouve In Bruges crédible, pour une fois oui Colin Farrell a l'air d'un con mais il le fait bien et ça lui va comme un gant (avant ce film j'avais beaucoup de mal avec son regard de chien battu). Je trouve que leur histoire de petits truands loosers comme c'est pas possible est beaucoup plus crédible que des grosses histoires de braquages/trafiques foireux. Après moi ce qui me gène c'est que c'est pas subtil... Regardes 7h58 ce samedi-là ou Un après-midi de chien de Sidney Lumet que j'ai trouvé bien mesurés, réalistes etc. Enfin Lumet est une référence pour moi.

Je n'ai pas dit que Snatch était "pourri", j'ai dit :
un très bon film, un très bon film...
tout ça n'est qu'une affaire de goût!
Donc j'ai annoncé la couleur, ça sous-entend que ce n'est que mon avis.
De toute façon, comme on a pas les mêmes goûts on peut débattre comme ça sur un bon paquet de films.

Je sais que je suis super exigeante par rapport à la qualité d'un film, exigence qui s'est empirée en faisant mes études, quand je regarde un film je ne peux pas m'immerger dedans et ne plus penser à rien (sauf certains rares films qui justement arrivent à te faire oublier la technique pour t'embarquer avec lui, ceux là c'est ceux que j'ai mis dans mon top).
Donc oui pour moi la définition d'un bon film c'est ça: ne plus voir la technique et redevenir la spectatrice qui va se faire mener d'un bout à l'autre du film.
C'est normal, je suis monteuse, je suis obligée de voir la technique, même si des fois c'est au détriment d'un film.
Ça ne m'empêche pas d'aimer des films qui sont bancales techniquement mais qui sont très prometteurs quand à l'avenir d'un réalisateur et que tu arrives à aimer malgré ces défauts, je pense à The Mist par exemple.
Je vais m'arrêter là ^^
Charis
Charis
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.assuna.net

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Seraphin Lun 26 Jan - 9:18

J'avais beau plaisanter plus haut je ne suis pas tombé loin en fin de compte :p.

on peut reprendre le jeu maintenant Smile

Seraphin

Messages : 60
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Charis Ven 30 Jan - 1:13

vu que plus personne ne poste, Sven m'a dit de relancer la conversation en disant "Iron Man c'est tout pourri" xDDD

mais non, il l'a pas vu et moi non plus!
Charis
Charis
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.assuna.net

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Seraphin Ven 30 Jan - 21:56

Bah dit lui que speed racer ça n'a rien à faire dans un top10 alors !


*aime dire des conneries comme sven* @_@

Seraphin

Messages : 60
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Charis Sam 31 Jan - 1:21

je ne te parle même plus! Filmamomètre - Page 5 456380


xD
Charis
Charis
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.assuna.net

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Seraphin Sam 31 Jan - 1:56

xD


Allé !! Je poste une image *o*


Filmamomètre - Page 5 Iron%20Man%2001

Seraphin

Messages : 60
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filmamomètre - Page 5 Empty Re: Filmamomètre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser